Commentaires : 121
  • #121

    Yasmine (mardi, 22 août 2017 22:46)

    Mille mercis de la Suisse pour la roulette brise-glace de la rentrée !

  • #120

    Madame Catherine (dimanche, 22 janvier 2017 11:21)

    Bonjour,
    C'est un travail remarquable. Ton blog est intéressant, riche et surtout ce que j'adore le plus c'est que l'on sent ta bienveillance vis-à-vis de tes élèves. Comme toi, je suis en grande réflexion sur l'évaluation pour qu'elle soit constructive et qu'elle développe la confiance en soi de nos élèves et non le contraire. J'aime beaucoup ce que tu proposes à ce sujet. C'est en cherchant des exemples de mind mapping que j'ai trouvé ton blog. J'y ai passé toute la soirée et toute la matinée. Je me suis régalée. Mille mercis de Belgique ;-))

  • #119

    Lea (dimanche, 02 octobre 2016 16:54)

    Excellent site !

  • #118

    CHOPY Aline (dimanche, 18 septembre 2016 22:01)

    Ton site est vraiment super et m'apporte une grande aide...
    Merci de partager ce travail formidable !!!

  • #117

    IDIL Ibrahim (mercredi, 31 août 2016 02:51)

    Très bon travail. Je vous souhaite une bonne continuation.

  • #116

    Laurence (lundi, 22 août 2016 16:38)

    Un immense merci à toi!! Quel travail et quelle générosité !!! Bonne fin de vacances
    Laurence

  • #115

    Stylo rouge (jeudi, 18 août 2016 14:39)

    Roooo merciiiiiii pour ces commentaires !!!

  • #114

    Audrey ROIRON (jeudi, 18 août 2016 14:20)

    A la rentrée je suis T1 dans une clis TFC, je voulais simplement te dire un immense merci car ton site est une mine d'or, il donne envie de mettre plein de choses en place dans sa classe et il est très très enrichissants pour les débutantes comme moi ! Tu fais du super boulot, je suis super admirative! Et de prendre de ton temps pour mettre tout ça en ligne, ça m’impressionne, chapeau!! Un grand bravo pour tout ça et encore un gigantesque MERCIIII !!!

  • #113

    Tayfun (lundi, 30 mai 2016 18:41)

    Merci infiniment pour ce site ! Rien de meilleur !
    Toutes ces astuces sont très efficaces pour les élèves !
    Bonne continuation

  • #112

    lydie P (jeudi, 07 avril 2016 17:45)

    Un grand merci pour tout votre travail et votre partage.

  • #111

    Azoulay Simon (mercredi, 24 février 2016 12:35)

    Vos cartes mentales sont vraiment "chouettes".
    Elles sont un super support pour les profs et les élèves.
    Bonne continuation sur votre blog.
    La rédaction de WelovePRof

  • #110

    Martin (mardi, 09 février 2016 11:16)

    merci pour ce super site ! Tes documents vont m'être d'une grande aide. Martin.

  • #109

    Delfynus (samedi, 17 octobre 2015 15:44)

    Bonnes vacances!!!

  • #108

    Puvilland Véronique (samedi, 29 août 2015 15:27)

    merci pour toutes ces astuces qui aident bien les élèves dys !

  • #107

    Stylo rouge (mercredi, 19 août 2015 17:00)

    merci pour ces messages :) Je suis d'autant plus consciente de ces dysférences que j'en ai deux à la maison !

  • #106

    Sev (mardi, 14 juillet 2015 22:43)

    Merci, les cartes mentales sont superbes...enfin je vais pouvoir aider ma dys, dys, dys....Super site à recommander sans hésitation... Bravo

  • #105

    ISA (jeudi, 04 juin 2015 11:06)

    Bravo et merci d etre conscient de ces dysférences, ministre de l'éducation nationale ça vous tente ? Merci

  • #104

    Jeuxdecole (mercredi, 20 mai 2015 21:12)

    A mon tour, je te remercie pour ton parrainage lors de mon entrée dans la CPB :)
    J'adore ton site et j'y pioche souvent des docs (en particulier tes cartes mentales et tes capsules) ... alors BRAVO et MERCI !!

  • #103

    Laclassedecarole (mercredi, 20 mai 2015)

    Bonjour. Je passais te remercier pour ton parrainage ce qui me permet de découvrir ton site que je n'avais jamais vu !!! pourtant j'en ai parcouru des sites de cycle 3 depuis juin 2014, mais pas le tien... Et quel dommage, c'est une mine... J'ai plein de choses à découvrir ! Merci :)

  • #102

    FROMAGEOT (lundi, 04 mai 2015 15:19)

    mERCI !!!!!!!!

  • #101

    Ailleurs (dimanche, 19 avril 2015 15:34)

    Quel travail !
    Merci pour tous tes partages !
    J'ai envie de me lancer avec Powtoon... J'espère y arriver et que ce ne sera pas trop long et fastidieux !

  • #100

    tahiad07 (lundi, 23 mars 2015 07:28)

    Bonjour,
    nouvelle blogueuse, je te remercie de partager tes supports si utiles lorsqu'on débute dans l'enseignement.

  • #99

    noelle (mardi, 17 février 2015 11:44)

    Merci pour toutes ces astuces que je vais moi même utiliser et faire partager à tous les dys ou non. Bravo pour votre travail. Depuis 10 ans j'essaie de trouver des outils d'apprentissages ludiques, différents pour enfants ou adultes.

  • #98

    stylo-rouge-et-crayon-gris (lundi, 16 février 2015 17:24)

    Cool !!!

  • #97

    C MdeV (mercredi, 04 février 2015 12:18)

    C'est juste le site le plus "in" que je n'ai jamais rencontré sur le chemin de la pédagogie !

  • #96

    AnneK (jeudi, 01 janvier 2015 17:07)

    Ton article sur PowToon m'inspire bien. J'ai 2 tablettes en classe, ça semble relativement simple !! Je vais tenter de leur faire faire un petit montage concernant un livre de littérature qu'ils ont lu. Merci beaucoup de cette découverte!!!

  • #95

    GIP29 (dimanche, 23 novembre 2014 14:59)

    Bonjour,
    je cherchais à faire un jeu pour travailler les fractions et grâce à votre site j'ai trouvé une bonne base.
    Reste à faire un autre plateau et peut être d'autres cartes mais quel temps gagné!
    Encore un grand merci

  • #94

    Fabyeps974 (jeudi, 09 octobre 2014 22:12)

    Bonjour
    je débute en classe ULIS sans aucun matériel...ni livres ..bref tout à faire ...et acheter .... et ce site est un vrai bonheur ...
    1000 mercis ...Serait-il possible d'avoir accès aux Tapuscrits.. et livres audios...j'ai 2 autistes ..un non lecteur ..une multi dys...et 1 hyper actif et 7 TFC divers .. Point positif quand meme ...j'ai 5 ordi ..équipés internet... :-)
    Fabienne

  • #93

    sam (lundi, 15 septembre 2014 18:53)

    Bonjour,
    A la recherche d'une carte mentale, je découvre votre site... GE-NI-AL !!!
    Merci et surtout continuez !

  • #92

    stylo-rouge-et-crayon-gris (dimanche, 24 août 2014 09:02)

    Merci Claire pour ce chouette commentaire, ça booste avant la rentrée !!!

  • #91

    Claire (mardi, 19 août 2014 12:49)

    Bonjour,
    Un grand merci pour votre blog, bien construit, très intéressant et particulièrement réussi sur le plan visuel !
    J'ai découvert au passage le terme de "dysférence" et un petit rappel sur les intelligence multiples (ça fait jamais de mal...).
    Encore merci pour ce travail, continuez!
    Une collègue psy scolaire

  • #90

    stylo-rouge-et-crayon-gris (dimanche, 27 juillet 2014 07:53)

    Merciiiiii pour vos commentaires !!!

  • #89

    mim (samedi, 19 juillet 2014 15:28)

    Bonjour,
    Je découvre ton site et je suis très impressionnée, notamment par les cartes mentales !!
    J'aime également ta classe, la structure et la manière dont tu l'as aménagée est juste superbe !
    Nos classes ne sont pas aussi spacieuses que les vôtres !
    Bonne continuation et bonnes vacances !

  • #88

    fabienne (mardi, 15 juillet 2014 13:01)

    Merci pour tout ce partage! Ton site est très chouette! je le découvre , j'aime beaucoup tes affichages... Merci à toi!

  • #87

    Stéphanie (lundi, 14 juillet 2014 08:17)

    Merci pour ce beau travail. Je suis enseignante en Nouvelle-Calédonie et nous venons de parler des cartes mentales donc votre site est une vrai mine d'or.
    Merci

  • #86

    Tiphaine (samedi, 31 mai 2014 12:57)

    Bonjour, le mouvement confirmera peut être mercredi mon nouveau poste un beau cycle 3 avec la direction 3 classes!
    Sur mes remplacements j'ai eu l'occasion de faire pas mal de maternelle et si je reviens en cycle 3 à la rentrée et qui plus est en cours triple, il est hors de question de bosser de façon très frontale... j'ai envie de croire qu'une autre façon de faire est possible, qu'elle permet des progrès chez l'enfant et qu'avec une grosse préparation en amont cela nous facilite la vie à l'arrivée! Enseigner en frontal c'est se couper en 3 et courir d'un niveau à l'autre... ça pénalise les plus faibles qu'on perd en chemin! Je sais que l'an prochain il y aura aussi quelques élèves difficiles et pour eux aussi je pense qu'un autre fonctionnement peut les aider à trouver en classe ce dont ils ont besoin, un cadre sérieux et ferme car je suis exigeante en particulier sur le comportement et les relations humaines... mais aussi un endroit d'épanouissement! Est ce de l'utopie? A la lecture de ton blog, de celui de l'univers de ma classe, de mallory, de loustics et de bien d'autres encore, je crois que non! je crois que c'est possible... puisque vous le faites déjà... malheureusement vous n'êtes pas une majorité... alors un GRAND MERCI pour le partage! ça me guidera sur le chemin de la classe ateliers, de la classe plaisir, de la classe apprentissages, d'une classe travailleuse mais surtout humaine et sereine!!!

  • #85

    zibulette (samedi, 03 mai 2014 11:20)

    bonjour
    je découvre votre site et je suis admirative.
    merci pour votre partage

  • #84

    berenguer (vendredi, 04 avril 2014 22:24)

    bonjour,

    un grand merci pour vos documents, notamment les cartes mentales. cela aide bien ma fille dyslexique!

  • #83

    stylo-rouge-et-crayon-gris (dimanche, 16 février 2014 17:52)

    Merci Pauwlinette et loubiere, ça fait plaisir si je peux être utile !

  • #82

    pawlinette (samedi, 15 février 2014 08:33)

    Bonjour,
    Je découvre avec plaisir votre blog qui est une vraie mine d'or... Je débute dans le métier mais je suis ravie de pouvoir piocher et m'inspirer de votre travail ! merci

  • #81

    loubiere (vendredi, 24 janvier 2014 07:21)

    maman d ' un enfant dyspraxique visuo-spacial sévère et dyslexique .Merci pour votre site plein de ressources et d idées

  • #80

    stylo-rouge-et-crayon-gris (lundi, 30 décembre 2013 15:12)

    Merci beaucoup pour ces commentaires !
    @ Valérie, ton message me parle vraiment même si je n'ai pas le même parcours ! Et OUIIII pour la bienveillance pédagogique !!!

  • #79

    Roz29 (lundi, 30 décembre 2013 11:53)

    Tes cartes mentales sont magnifiques !
    J'utilise ce type d'affichage avec mes élèves et ils adorent ! Enfin les miens sont fait à la main, je ne maîtrise pas assez bien l'outil informatique... Alors je suis admirative devant un tel travail ! Bravo.

  • #78

    ajp (vendredi, 27 décembre 2013 11:16)

    Bonjour, un grand merci pour la clarté et la"beauté" du site.
    Je me suis retrouvée là par hasard et je t'ai tout de suite mis le site dans mes favoris !

    les affichages: j'adore !
    les photos de ta classe : très claires et plus parlant que bcp de discours !
    Merci pour tout et encore BRAVO !

  • #77

    clo63 (dimanche, 24 novembre 2013 13:33)

    Merci pour cette mine d'or.

  • #76

    Bonnélye Valérie (dimanche, 24 novembre 2013 12:19)

    Je te remercie beaucoup pour ton site qui me conforte dans ma vision des choses et me donne des éléments pour aller plus loin. je l'utilise aussi comme moyen de communication avec mes collègues. En effet, j'ai une position particulière : j'enseigne en CE1-CE2 dans la même école que mes enfants. J'ai 4 enfants et mon deuxième, Arthur (9 ans) est dyslexique avec d'importants troubles du comportement. Depuis le CP, c'est un parcours du combattant pour faire établir un diagnostique, courir après les bilans et les Rv et gérer un enfant hyper-émotif, en action perpétuelle. Le plus difficile reste de faire COMPRENDRE cette différence à ses enseignants. Je me heurte à des clichés (il est capable, il n'est pas concentré, il a toujours une excuse, il est décevant, ça ne serait pas juste qu'il ne fasse pas la même chose que les autres...) qui entraîne des réactions contre-productives : punitions, suppressions de récréations, dénigrements, récupérations des leçons qu'il "rate" car il est en rendez-vous... ce qui ne fait qu'accentuer son comportement de ras-le-bol. Grâce à une orthophoniste et un médecin scolaire ultra-compétentes et humaines, nous avons obtenu un PAI malgré la fermeture du centre du trouble du langage référent auprès duquel il était sur liste d'attente depuis 2 ans... mais les clichés ont la vie dure! Je prends de plus en plus en compte ces différences dans ma classe, aménagements, allègements, beaucoup de contact avec les parents... mais c'est plutôt mal perçu par certains collègues qui ne veulent pas suivre. Je comprends que nos effectifs sont chargés, que nous ne sommes pas formés, que nous n'avons pas de matériel, beaucoup de travail et de plus en plus d'élèves hors niveau mais j'espère et je milite pour la bienveillance pédagogique afin que ces enfants ne décrochent pas. Du coup, je les envoie sur ton site. Alors MERCI !

  • #75

    lyd (dimanche, 17 novembre 2013)

    Félicitations, je suis trés émue et admirative pour tout ce que vous faites pour vos élèves et merci pour le partage de votre travail.
    lyd, une maman de dys

  • #74

    boubou (lundi, 11 novembre 2013 17:04)

    continuez ce sites est réellement bien vos élèves doivent etre fier de leurs maîtresse !
    en tout cas merci pour tout !

  • #73

    Esther (jeudi, 31 octobre 2013 21:09)

    Juste merci, c'est génial!

  • #72

    reine b. (jeudi, 31 octobre 2013 09:08)

    Je découvre votre site. Merci pour ce travail. c'est magnifique.